top of page
Le tigre a traversé la rue
dans l'espace public
... action au long cours ...

En une semaine, avec un groupe de 5-10 volontaires, nous construisons une marionnette de tigre et, à la fin de la semaine, nous lui faisons traverser la rue.

Pourquoi ? Comment ? Nous inventons les réponses ensemble.

En 2023, cinq tigres ont traversé la rue en Thiérache du Centre dans l'Aisne où Copeau Marteau était en résidence pendant une année, dans le cadre du projet «Culture et ruralité» soutenu par la DRAC Hauts-de-France, en partenariat avec le Tas de Sable - Ches Panses Vertes (Centre National de la Marionnette) et la Communauté de Commune de Thiérache du Centre.

La chose fatale
chez l'habitant
... action au long cours ...

«La Chose Fatale» prend la forme d'une chaîne de transmission d'histoires entre personnes d'un même quartier, d'un même territoire. Les histoires que nous écoutons et que nous transposons sont les histoires de rencontres qu'on nous raconte, chez soi.

Les deux premières chaînes ont eu lieu au printemps 2023,

dans le quartier du Lieu-dit (ancien Petit Vélo) à Clermont-Ferrand.

Copeau Marteau fait partie des compagnies lauréates de l'appel à projet «Habiter le lieu dit» et résidente en 2023 au Lieu-Dit, avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand.

Handicap et citoyenneté
à l'université
de 2019 à 2023

De 2019 à 2023, Copeau Marteau a été en résidence-atelier itinérante à l'Université Clermont Auvergne dans le cadre du programme «Handicap et citoyenneté»  avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône Alpes.

«Gabriel à Vichy», «Ecoute ma douleur», «Un joyeux capharnaüm I et II le retour»,

«Gabriel freestyle 2.0 le chatbot»...

bottom of page